Accueil:      Ces pages sont destinées à résumer les pensées et propositions diverses de notre regroupement. Nous allons, à l'occasion, faire le ménage...... 

 Qui sommes-nous ?

 

Un regroupement d’industriels français délocalisés à l’étranger qui ne se considèrent pas, pour cela, comme "expatriés".

Ces français échangent leur expérience afin de s’entraider matériellement mais aussi psychologiquement puisque la nostalgie motive chacun d’eux.  Ces français observent la situation économique de la France qui se dégrade régulièrement depuis ces dernières décennies.

La raison principale d’avoir physiquement quitté la France est de devoir déposer le bilan par suite des charges imposées en France ainsi qu'aux spéculations incontrôlées de ces fameux partenaires dits « sociaux ».

 Il est un fait que depuis le marasme de la dernière guerre, les gouvernements, en France, n'ont jamais réussi à reprendre entièrement le contrôle des principales institutions, mises en place par Napoléon. Ces dernières ont donc été abandonnées à elles-mêmes et trouvées sous l’indifférence des élus qui se trouvent, aujourd’hui, contraints de devoir jouer des coudes et « magouiller » leur propre avancement.

Chaque responsable d’un poste quel qu’il soit, est donc incité á choisir des collaborateurs qui ont peu de chance de prendre leur propre place. De plus les responsabilités qui devraient leur incomber s’en trouvent reportées au bas de l’échelle et nous citons l’exemple flagrant de la mauvaise gestion de la circulation routière en France. Cette dernière coûte la vie de deux cents français de plus chaque année par rapport à la moyenne de nos voisins.

Nous étions en 1970, par l’initiative de notre porte-parole, Monsieur « Lambda », une organisation, d’échange et de collaboration de constructeurs de machines spéciales entre la France et l’Allemagne.(par annonces au travers de l’Usine Nouvelle)

 

 Qui est ce ‘’Monsieur Lambda’’ ou mieux ‘’ Lambda’’ ?

En 1964,Lambda, orphelin ayant appris le sens de l’honneur au Prytanée Militaire de la Flèche, a eu l’occasion de mettre en valeur ce qu’íl avait appris au cours d'une carrière aussi imprévue qu'étonnante. Lambda, grand bricoleur, devient en effet le plus jeune à être dépositaire d'un brevet international au CEA de Saclay en 1964 (numéro: US3438179A) sous le nom de son vrai nom, mais  suite â une altercation avec un directeur de la Police,  Nationale,  un de ceux qui ont organisé la  rafle du Vel d’Hiv s’est trouvé invité á quitter la France. En Allemagne, où il doit immédiatement effectuer son service militaire, Lambda fait "le mur", la nuit , pour aller augmenter la vitesse d'une extenseuse dans un laminoir de l'ALUSUISSE juste à SINGEN.  Lambda, après avoir participé ensuite au premier développement de l'ABS, crée alors une GmbH spécialisée dans les systèmes de guidages et suite á un brevet préconisant l'utilisation d'un rayon LASER,. Lambda, par hasard après la visite d'un client, s'arrête prendre un pot  au mess des officiers de la base militaire de Ramstein. Lambda pour décompresser se met au piano, car il n'y a personne, et se trouve, remarqué par quelques gradés, proposer de travailler aux US á Huntsville où se trouve la NASA et le Department of Defence. On se trompe sur l'orthographe de son nom et Lambda devient donc une seconde fois citoyen américain sous son nom correcte ce qui permet donc à Lambda, d'avoir en quelque sorte deux vies parallèles, l'une dans la recherche scientifique et l'autre dans l'industrie.

Par hasard, Lambda se trouve, par la suite,dans les années 80 être celui qui a été choisi par le gouvernement d'Ottawa pour élaborer le premier véhicule électrique hybride pour le Canada  (Lambda avait depuis l'Allemagne où il avait travaillé au centre de recherche de la VARTA sur l'électronique des véhicules électriques, toujours bricolé des voitures électriques qui étaient donc devenu un hobby le soir et le week end à Huntsville.

Lambda souffre de son intelligence, qu'il prétend n'être que moyenne, mais doit selon lui une imagination du fait, lorsqu'il était à l'école qui ne le passionnait pas trop, de ne jouer qu'avec des mécanismes ou trucs récupérés dans les poubelles  Lambda côtoie des chercheurs dont certains pensent que le temps  est une fonction encore mal connue en physique nucléaire, mais Lambda nous explique qu'il a des doutes surtout lorsqu'il nous dit avoir l'envie d'aller pisser.

En fait , Lambda n'a guère de temps libre et fumant deux paquets par jour est victime en 80 d'un cancer incurable.

Un médecin du Val de Grâce à Paris  mentionne à Lambda que si le cancer n'a pas de cause, nous sommes au début de la fin de l'humanité.

Lambda parcours le monde et se laisse convaincre que la cause la plus probable est celle d'un professeur de RIOM près de Clermont Ferrand

  

En 2000 , guéri de son cancer après avoir vécu trois ans comme les gens qui n'ont pas de cancer dans ce  monde, décide de mèner une expérience sur une sclérose en plaques qui disparaît ,aussi miraculeusement selon la médecine,que pour son cancer.

Lambda  avait observé travaillé en 1964 le comportement d'une cellule soumises à des pico particules radioactives mais des explications par trop théoriques n'ont pu convaincre les médecins qui ne trouvent aujourd'hui déjà pas le temps pour financer une résidence secondaire.

Peut être les efforts de Lambda pour expliquer que le cancer ou mieux l'effet cancer n'avait rien a voir avec la médecine conventionnelle ont ils en Septembre 2023 incité ou peut être imposé au centre de recherche Gustave ROUSSY à créer un groupe de recherche spécifiquement destiné tenter d'à expliquer les guérisons soudaines et imprévues de cancer déclarés incurables,

Lambda a utilisé des observations retenues en 1980 et n'a donc aucun crédit sur ces dernières qui ont été facilité par cette méthode de mesure de caractéristiques de sang in vivo. méthode développée par ce professeur de RIOM.

Lambda s'est donc rendu au Pakistan avec une sacoche pleine de billets d'un dollar afin d'interpeller  et mesurer ces caractéristiques sur des gens vivant dans des zones de cancer et les comparer a ceux qui vivent dans des zones de non cancer. Par chance, en arrivant la l'aéroport , lambda rencontre un groupe d' américains qui eux sont envoyés pour comprendre pourquoi dans ces mêmes  zones les gens ont une espérances de vie de 115 ans. Lambda a donc confié son appareil et sa sacoche au ce groupe de recherche et a repris son avion et attendu les résultats de ces prélèvements.

 

En 2004,Lambda devient le porte-parole, non officiel, de France Avenir.

 

L’observation de la dégradation de l’économie en France, incite  France Avenir à devenir un regroupement disons "politique". Notre principal objectif est de faire profiter de notre expérience afin de participer à une renaissance économique de la France.

 En effet, les Français de France s'intéressent au foot, aux recettes de cuisines et aux chansonnettes avant de penser aux mesures qui devraient être prises afin de rapatrier leur argent dilapidé à l'étranger sans leur consentement.

Cependant, chacun de notre regroupement est préoccupé par la gestion de sa propre entreprise et de ce fait, nous ne sommes pas une "œuvre de bienfaisance".

            Nous répondons toujours aux demandes des Français pour un emploi dans nos sociétés. Nous travaillons autant que nous le pouvons en collaboration étroite avec nos employés afin d’éviter toute présence de syndicats extérieurs, derniers vestiges de la Révolution française.

Notre but est de proposer des idées ou mesures déjà adoptées par nos voisins sans chercher á récupérer des électeurs par des idées « á la mode » afin de nous faire remarquer.

 Le début de carrière de Lambda et ses observations dans la première équipe au CEA travaillant sur les particules fines en 1964 est primordiale pour la découverte de 

                                                     La cause du cancer

 

          REJOIGNEZ-NOUS    CONTACT        NOTRE PROJET        NOTRE HISTOIRE